hypnose pour le sommeilL’hypnose pour le sommeil, un moyen naturel pour lutter contre les insomnies!

Vous rêvez de mieux dormir? De passer des nuits complètes et récupératrices? L’hypnose va vous y aider! L’hypnothérapie permet de sortir du cercle vicieux des insomnies et de trouver le moyen d’enfin mieux dormir, d’un sommeil profond et réparateur. Le sommeil est capital pour notre santé, notre équilibre physiologique et mental. Mais il ne faut pas se leurrer, la qualité de votre sommeil dépend de plusieurs paramètres. Il est essentiel d’agir sur chacun d’entre eux :

  • cultivé un état d’esprit positif, une conscience en paix
  • votre chambre : la qualité de votre literie – le noir absolu, une pièce bien aérée
  • alimentation : mâcher vos aliments avec soin, prenez votre dernier repas de la journée maximum 2 heures avant le coucher, et évitez la viande le soir, ainsi que la consommation d’alcool. 

 

Comment agit l’hypnose pour le sommeil?

Vous êtes peut-être dans un cercle vicieux où vous vous sentez stressé de ne pas vous endormir? Vous vous réveillez pendant la nuit ou vous ruminez en vous couchant en appréhendant votre état du lendemain, cela vous agace et a juste pour résultat de vous empêcher de dormir!

Savez-vous qu’il s’agit là d’un processus d’auto-hypnose négative? D’un auto-conditionnement involontaire que vous mettez en place au niveau de votre inconscient. En travaillant en hypnose, nous allons mettre en place une nouvelle façon de fonctionner.

En séance, nous déconditionnons et reconditionnons les programmation de votre inconscient. Vous allez aussi acquérir des techniques d’auto-hypnose, vos propres outils pour gérer votre sommeil et le repos.

Les personnes qui travaillent en horaire de nuit ont vraiment tout intérêt, pour leur santé, leur équilibre mental à acquérir les techniques d’auto-hypnose pour la récupération et le sommeil.