Peur du dentiste ? L’hypnose vous aidera!

Phobie dentiste hypnoseD’où vient la peur du dentiste ?
Elle peut être basée sur une expérience passée douloureuse, voire traumatique ou sur une appréhension « non fondée ». Hors, des soins dentaires appropriés constituent un des piliers d’une bonne santé. Quelle qu’en soit l’origine, l’hypnose peut vous aider à vous rendre sereinement, calmement chez votre dentiste.

Se libérer de la peur du dentiste par hypnose

Cette peur, comme celle des seringues, est généralement traitée en quelques séances. Lors de la première, vous décrivez ce qu’il se passe en vous, la façon dont se manifeste la peur, quand elle a commencé, l’impact qu’elle a sur vous, vos proches, ce qu’elle vous empêche ou vous oblige de faire,… Les séances suivantes ont pour objectif de vous désensibiliser de cette appréhension.
L’avant dernière séance aura de préférence lieu la veille ou le jour même de votre rdv.
Puis, une fois que vous vous êtes rendu chez votre dentiste, que les soins se sont passés en toute quiétude, il est vivement conseillé de faire une dernière séance.
Celle-ci aura pour  but d’ancrer définitivement cette nouvelle et bonne expérience, elle va devenir votre référence émotionnelle.
Vous êtes alors enfin prêt (e) à croquer pleinement dans la vie !


Témoignage, hypnose et peur du dentiste

Jusqu’il y a peu, rien que de prononcer le mot dentiste, cela me donnait mal au ventre. Enfant, je « subissais » des soins en orthodontie. Je n’en comprenais pas l’utilité car je n’avais pas mal aux dents, mais par contre, lorsqu’on me « soignait », là, j’avais mal. Je ne comprenais pas du tout le sens de la démarche et progressivement j’ai développé une peur de plus en plus grande quand il était question de ces rendez-vous.
A l’âge adulte, je me suis négligée au niveau dentaire, la peur était trop forte. Un jour, j’ai rassemblé toute mes forces et je me suis rendu chez un dentiste qu’une amie m’avait conseillé.
Le premier Rdv s’est bien passé : il m’a soigné très délicatement, en douceur avec patience, je n’ai rien senti.
Etonnement, lorsque j’ai du y retourner, je me suis senti envahie par la panique. Je l’ai appelé.
Il m’a conseillé de prendre contact avec hypnose Liège pour me libérer définitivement de cette peur.
Je n’y croyais pas du tout, mais j’ai quand même pris Rdv.
J’ai fait en tout 4 séances d’hypnose, dont une juste la veille de mon Rdv. La dernière a eu lieu juste après mon Rdv afin d’ancrer définitivement cette expérience positive.
Actuellement, je peux vous dire que prendre un Rdv chez le dentiste ou chez le coiffeur me procure exactement la même sensation.
Aller chez le dentiste ou faire mes courses …. c’est la même chose.
Christine 45 ans, directrice RH


HypnoPulse audio

Si vous ne désirez pas vous rendre en consultation d’hypnothérapie, ou si vous souahitez renforcer la consultation chez vous…
Cet Hypnopulse, Mp3 d’auto-hypnose réalisé par Hypnose Liège va vous aider : Peur du dentistee