Hypnose pour boulimie et troubles alimentaires.

boulimie grignotage poids yoyo hypnose!L’hypnose pour boulimie, surpoids, hyperphagie : comment çà fonctionne ?

Les déviances de comportements alimentaires, peuvent être un vrai calvaire au point de vue physique, mental et social.
La personne victime de ces troubles peut ressentir une telle souffrance, que seule l’idée de mourir semble être la seule solution de libération.
La culpabilité peut être accrue par un manque de compréhension de l’entourage, qui parfois préfère « ignorer » le malaise ou le condamner.
Lors des ateliers maigrir par hypnose, nous apprenons, par hypnose à sortir du cercle infernal régime, yoyo, grignotage, boulimie, …

Il existe plusieurs types de troubles alimentaires.

  • La boulimie
  • L’anorexie
  • L’hyperphagie
  • La compulsion alimentaire

Une partie de vous sait que la volonté seule n’est pas la meilleure amie lorsqu’il s’agit de perdre du poids, ou d’en reprendre.

Nos comportements alimentaires sont guidés par des choix conscients, mais surtout inconscients, des émotions subtiles ou cachées.
L’anorexique se nourrit de moins en moins, puis finit par refuser de se nourrir. Il souffre d’un mal être très profond.
Le boulimique ou l’hyperphage a une consommation d’aliments dépassant complètement ses besoins.
L’hyperphage prendra souvent du poids, parce qu’il conserve la nourriture. Certains boulimiques, ne grossissent pas ou peu, car ils se font vomir. Il en résulte une grande culpabilité, un mal être physique et mental très profond.
La personne se trouve dans un cercle vicieux comportemental. Pour s’en sortir, elle a besoin d’amour et d’aide.
L’amincissement ou simplement le fait de pacifier sa relation à la nourriture est à envisager dans une contexte global, dans une optique de coaching santé systémique.
Aussi, il est essentiel de se (re) mettre en mouvement, de bouger quel que soit le type de trouble alimentaire. Certains sports, comme la natation, la marche nordique, l’aquagym, sont très bénéfiques.

boulimie hyperphagie régime hypnose

Rôle de l’hypnothérapie dans la gestion du poids

L’hypnose va vous aider à mettre en place de nouveaux comportements bénéfiques.
Pour être efficace, l’accompagnement « Hypnose Liège » prend en considération un maximum de facteurs liés directement ou non aux troubles alimentaires.
Une collaboration avec la médecine traditionnelle : médecins généralistes, endocrinologues, …est fréquente.
En effet, une alimentation exagérée ou trop faible peut à la fois être la cause ou le résultat d’un dysfonctionnement physiologique.
Aussi, les séances sont accompagnées de conseils en matière d’hygiène de vie, de choix alimentaire.
L’hypnothérapie constitue une aide très précieuse, pragmatique et très efficace dans le traitement des troubles alimentaires.

 

Grâce à ce programme, vous pourrez, enfin, modifier votre relation à la nourriture :

  • Vous réjouir de sorties resto en ayant le cœur léger
  • Partager un repas de famille en toute sérénité
  • Ne pas « craindre » ou fantasmer sur des aliments « types »
  • Ressentir, en vous, ce dont votre corps a besoin
  • Vous orienter spontanément, agréablement, vers une alimentation qui vous convient
  • Ressentir ce que satiété veut dire
  • Décoder vos envies et mettre en place naturellement de bons et nouveaux réflexes

Pour vous aider …

– Hypnose Liège organise fréquemment des ateliers d’hypnose alimentaire de groupe.
– Méthodes audio mp3 hypnose pour maigrir + livre à télécharger.


Témoignages hypnose alimentaire.

Il y a 20 ans, j’ai découvert ce que régime voulait dire, les premières joies de perdre du poids, la tristesse et la culpabilité d’en reprendre.
Peu à peu, j’ai glissé dans un engrenage très désagréable et j’ai fini par me faire vomir pour ne pas reprendre du poids. Si je m’en suis sortie, c’est purement et simplement grâce à l’hypnothérapie, accompagnée de techniques comportementales.
J’ai vécu l’enfer, celui de l’obsession alimentaire, celui de ne plus oser sortir de chez moi, de vomir plusieurs fois par jour et d’assister impuissante à ma déchéance, physique et mental.
J’ai tout essayé : diététiciennes, travail en groupe, psychologues, lectures, demander à mes proches de m’aider … aucun résultats durables.
C’est par l’hypnothérapie, menée conjointement à des techniques comportementales que je m’en suis sortie.
L’hypnothérapie m’a aidée à découvrir mes ressources, et à y puiser ce dont j’avais réellement besoin.
Les techniques comportementales m’ont aidées à prendre conscience de mes actes alimentaires.
Maintenant, mon poids est stable, je me sens vraiment libérée, j’ai vraiment repris de la force et de la confiance en moi.
Nadine, 37 ans, responsable SAV

Extrait d’un mail « Un petit mot pour vous dire que je suis entrain de faire votre programme de 3 semaines avec hypnopulse *mincir* . Je suis très enchantée de votre compétence, depuis la deuxième séance avec vous sur Skype je n’ai eu aucune crise alimentaire et je sens un grand changement en moi, je m’affirme et me sens beaucoup plus sécure. Je vous est référée à mes amis. Je vous contacterai  bientôt pour une autre séance.
Continuez votre beau travail. Bonne journée à vous. » Marie, Québec. »

Extrait d’un appel téléphonique : çà fait déjà 6 ans que je suis non fumeur grâce aux séances arrêt tabac que nous avons faites ensemble, j’ai vécu çà tellement naturellement! Maintenant, je viens de faire 4 ateliers je mincis par hypnose et mon comportement alimentaire s’est lui aussi vraiment transformé. J’ai un seul regret, …c’est celui de ne pas l’avoir fait plus tôt. C’est la révolution pour moi de manger aussi calmement, sentir que je n’ai plus faim et de laisser sur mon assiette! Et je ne me pèse plus! … Mais j’ai racheté pleins de jolis vêtements! René, Luxembourg


Blog d’Hypnose

Voir les articles du blog traitant  de Troubles alimentaires, ou du Blog Santé.


 

Aide gratuite pour maigrir par hypnose et nutrithérapie

Mincir, se libérer de l’obsession alimentaire passe par une l’étape importante, celle du lâcher prise. Vous trouverez sur la page FaceBook d’hypnose Liège une séance d’hypnose mp3 gratuite sur le lâcher prise à télécharger. Il suffit de cliquer sur J’aime puis de regarder dans la rubrique ateliers-cadeau.
Un autre point clef se situe au niveau de vos choix alimentaires. Voici une information concrète sur le petit déjeuner idéal, anti-fringale et pulsions sucrées.